Bilan mensuel · juillet 2022

En vacances depuis le 23 juillet, je suis moins présente par ici mais vous retrouverai avec grand plaisir de façon plus régulière dès le 22 août.

Alors ce bilan de juillet ? J’ai lu six livres et rédigé cinq billets auxquels s’est ajouté un billet spécial Pile à lire.

  • L’un des nôtres (2022) de Larry Watson (USA) : le périple d’un couple de sexagénaires déterminés à récupérer coûte que coûte leur unique petit-fils que leur belle-fille a emmené loin d’eux après son remariage.
  • Les origines de l’amour (2012) de Kishwar Desai (Inde) : un roman dénonçant les nombreuses violations des droits humains liées à la gestation pour autrui, une industrie en plein essor. 

© Livr’escapades, juillet 2022.

  • Le percussionniste (2022) d’Evelyne Rivat Métraillier (Suisse) : un très beau récit de vie oscillant entre ombre et lumière dans lequel l’autrice raconte son fils cadet et sa vie de mère d’un enfant polyhandicapé.
  • L’Île des Rois (2014) de Soline Lippe de Thoisy (France) : l’histoire poignante d’un amour immense entre un Botswanais et une Française, avec en toile de fond la nature enchanteresse et l’histoire politique du Botswana. Coup de coeur.
  • Poet Warrior (2022) de Joy Harjo (USA) : un court récit autobiographique alternant prose et poésie dans lequel la poétesse guerrière Joy Harjo évoque des fragments de son cheminement à la fois personnel, artistique et spirituel.

  • Emma dans la nuit (2018) de Wendy Walker (USA) : aussitôt lu, aussitôt oublié.

  • L’envol des milans (2021) de Kyra Dupont Troubetzkoy (Suisse/France)
  • Nouveau départ (2022) d’Elizabeth Jane Howard (Angleterre)

Bon mois d’août et très belles vacances à tous!

3 réflexions au sujet de “Bilan mensuel · juillet 2022”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s