Un mois d’août pauvre en lectures mais riche en voyages et en découvertes…
Bilan ? Trois livres lus et une grosse brique de plus de mille pages en cours de lecture…
En ce mois d’août, j’ai mis le cap sur l’Ecosse, la Malaisie et l’Italie. Pour lire mon avis sur Les éphémères et Hades, il vous suffit de cliquer sur la photo. Quant à celui sur Les merveilles, il arrivera sous peu.



Le mois de septembre s’annonce trépidant sur la blogosphère avec un certain nombre de rendez-vous thématiques et de lectures communes.
- Une rentrée à l’Est, chez Sacha (du 15 au 30 septembre)
- Littératures d’Asie du Sud-Est (suite et fin) chez Sunalee (février – septembre)
- Lectures urbaines chez Athalie et Ingannmic (15 septembre – 15 novembre)
- Lecture commune de The White Darkness (23 septembre) dans le cadre du Book Trip en Mer chez Fanja.
Septembre sera également l’occasion pour moi d’inaugurer une nouvelle catégorie sur mon blog. Dans la rubrique « Voyages, voyages » (je vous imagine fredonner maintenant 😅) figureront ainsi des billets plus axés photos et consacrés à mes petites et grandes escapades. Les deux premiers billets paraîtront dans la deuxième quinzaine de septembre et seront consacrés à mon voyage de cet été en Malaisie. Les deux billets sur mon voyage aux Hébrides extérieures en août 2023 devraient quant à eux paraître respectivement en octobre et en décembre (toutes mes excuses pour la promesse non tenue jusqu’à ce jour!). Si mes avis lectures seront toujours prioritaires sur le blog, j’espère que ce petit virage non littéraire vous plaira.
Bon mois de septembre à toutes et à tous.

J’ai hâte de découvrir cette nouvelle catégorie ! Bonne rentrée 😀.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, la rentrée a eu lieu le 19 août en Suisse romande, on est déjà rodés 😅 Bonne rentrée à toi/à vous. J’espère qu’elle s’est bien passée pour tout le monde.
J’aimeAimé par 1 personne
Beau programme ! J’ai hâte de découvrir tes photos de Malaisie. Il parait qu’on y mange très bien. As-tu visité Kuching, la ville des chats ?
J’aimeJ’aime
Je confirme, la Malaisie est un véritable paradis culinaire! Nous sommes restées en Malaisie continentale et je n’ai donc pas visité Kuching (qui se situe sur l’île de Bornéo) mais j’espère bien découvrir les états de Sarawak et Sabah un jour.
J’aimeAimé par 1 personne
Je participe aux quatre mêmes activités, la seconde moitié de septembre sera bien remplie sur mon blog.
Je suis ravie que tu racontes tes voyages et j’ai hâte de te lire !
(j’espère que je n’ai pas fait de commentaire doublon, il y a eu un mini problème en le publiant)
J’aimeJ’aime
Je vois que nous avons le même programme (quelque peu chargé 😅) pour la 2ème quinzaine de septembre. Je me réjouis de découvrir enfin Grann!
Merci pour tes encouragements 😊 Je serai loin d’être aussi précise et détaillée que toi mais il me tient à coeur de garder ici un petit souvenir de ces voyages.
Aucun souci pour les doublons…
J’aimeAimé par 1 personne
A la base, c’est pour garder des souvenirs de mes voyages. Pour ceux du passé, je ne prenais pas de notes et je le regrette vraiment. Il reste juste quelques photos argentiques qui ne documentent pas tout.
J’aimeAimé par 1 personne
Ecosse, Malaisie, Italie, ça a dû te laisser des souvenirs extraordinaires, en particulier la Malaisie où on ne se rend pas tous les quatre matins. Le retour ne doit pas être facile 😅, mais les photos prolongeront un peu le voyage.;)
Je suis aussi des quatre rendez-vous. Pour Grann, si c’est ton premier, j’espère que ça aura été le bon choix. La Note américaine et Les Naufragés du Wager m’ont tellement enthousiasmée que je crains toujours que le prochain Grann que je vais lire ne sera pas à la hauteur.
J’aimeJ’aime
Effectivement, le voyage en Malaisie restera dans les annales. Pour ce qui est de l’Ecosse et de l’Italie, c’était un voyage depuis mon canapé 😅
Je suis très friande des expéditions dans le Grand Nord, je ne m’inquiète pas pour White Darkness. Quant à La Note américaine, je l’ai dans ma PAL mais en VO. Je n’ai pas encore trouvé le bon moment pour le lire…
J’aimeJ’aime
Moi aussi, j’ai un David Grann au programme pour l’activité urbaine … Très hâte de lire ce qui semble être un récit d’aventure à la poursuite d’une ville perdue !
Tu sais que les escapades peuvent aussi rentrer dans les participations à « Sous les pavés » ? Cette année, je vais me lancer dans le compte rendu d’expositions photos …
J’aimeJ’aime
Merci pour cette précision sur les escapades, elles me permettront donc de participer, en principe, 3 voire 4 fois. Hâte de lire tes comptes-rendus sur les expositions photos.
J’aimeJ’aime