Requiem · Tony Cavanaugh

En tant que grande fan de Michael Connelly et de Harry Bosch, je ne pouvais qu’être intriguée par Tony Cavanaugh, celui qu’on présente comme « le Michael Connelly australien ». Et puis, replonger dans les souvenirs de mes neuf mois d’études sur un campus universitaire à Melbourne et de mes différentes virées à travers le pays (sur la Gold Coast notamment dont il est beaucoup question dans le roman) est toujours agréable, même si lesdits souvenirs datent du précédent millénaire…

Darian Richards, aka « Le flingue », le meilleur enquêteur criminel du pays, profite de sa retraite anticipée lorsqu’il reçoit un appel paniqué d’Ida, étudiante autrichienne qu’il a sauvé des griffes d’un serial killer dans le tome précédent (nul besoin d’avoir lu les précédents titres pour comprendre l’intrigue). Sans hésitation, Darian se précipite sur la Gold Coast où il bute très rapidement sur les cadavres de deux jeunes filles. S’ensuit alors une course contre la montre pour retrouver Ida, disparue sans laisser de traces, alors que les cadavres s’amoncellent sur les plages de la Gold Coast envahies par des hordes d’étudiants venus fêter la fin de leurs études.

Glaçant de par sa thématique -la traite des femmes-, hyper efficace de par son rythme et sa construction basée sur l’alternance des points de vue -celui du flic et celui de l’assassin-, Requiem est un thriller certes un peu cru et souvent déjanté mais qui fonctionne à merveille! Difficile de le poser une fois commencé!

Une bonne découverte donc qui m’a donné envie de découvrir les précédents titres de l’auteur.

Sonatine, 336 pages, février 2019.

Dead Girl Sing
Trad. Paul Benita

2 réflexions au sujet de “Requiem · Tony Cavanaugh”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s