· Les anonymes · R. J. Ellory

C’est grâce à un challenge sur instagram (« à l’assaut des pavés ») que j’ai enfin sorti de ma pile à lire Les anonymes de R. J. Ellory, un beau petit polar de 730 pages qui y traînait depuis quelques années. Je me demande encore comment j’ai pu passer aussi longtemps à coté d’un auteur aussi talentueux! Heureusement, l’erreur est réparée et une chose est maintenant sûre: les deux titres qui attendent encore dans ma pal seront dévorés très vite!

À la fois roman policier et roman d’espionnage, Les anonymes alterne une enquête policière classique et le journal de bord d’un mystérieux personnage dont je ne vous dirai volontairement rien de plus ici. L’intrigue, surprenante et complexe, se déroule sur 10 jours à Washington et nous emmène à la suite des inspecteurs Miller et Roth qui enquêtent sur une série de meurtres de femmes à prime abord toutes victimes d’un seul et même serial killer. Parallèlement, nous découvrons avec effarement les coulisses et les dessous fort sombres d’une certaine politique étrangère américaine.

Bien que le roman fasse plus de 700 pages et que le rythme soit lent, je ne me suis pas ennuyée un instant tant l’intrigue est intéressante et bien construite. Quant à l’écriture, riche et précise, elle ne laisse rien au hasard.

Une très bonne et belle découverte! 

Les anonymes, R. J. Ellory, Le livre de poche, 736 pages, février 2012.

Une réflexion sur “· Les anonymes · R. J. Ellory”

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s