Bilan mensuel · mars 2020

Malgré un mois de mars un peu chaotique en raison de nombreuses incertitudes et craintes liées à un certain virus, j’ai quand-même lu presque neuf livres. « Presque » car l’un d’eux s’est soldé par un abandon (le premier de l’année). Six billets ont été publiés.

Grâce à Eva, Patrice et Goran, j’ai voyagé en Europe de l’Est avec quatre auteurs en provenance de quatre pays différents. A l’ombre des loups, Devouchki, Pyromane et Le roi blanc furent de belles découvertes! Je reviendrai vous donner le lien vers leur bilan mensuel lorsque celui-ci aura été publié afin que vous y jetiez un oeil: vous y trouverez de bonnes suggestions de lecture.

J’ai ensuite lu deux très bons livres dans le cadre du Cercle de lecture dont je fais partie: Le consentement et La soustraction des possibles. Quel grand plaisir de lire un roman qui se déroule dans ma ville! De Genève, je me suis ensuite rendue en Algérie avec Ecorces. Enfin, j’ai terminé le mois avec deux thrillers, L’archipel des larmes et Un(e)secte.

Bon mois d’avril livresque à tous et prenez soin de vous!

6 réflexions au sujet de “Bilan mensuel · mars 2020”

  1. J’attends ton billet sur La soustraction des possibles, alors, qui a l’air excellent, et j’ai beaucoup aimé le titre avec lequel j’ai découvert cet auteur : Derrière les panneaux il y a des hommes.
    Ingannmic (Book’ing)

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne pense pas l’écrire malheureusement… Mais s’il te fait envie, n’hésite pas, c’était une très bonne lecture! De l’auteur, j’ai encore « Chaleur » dans ma pal. Et je note celui que tu mentionnes.

      J'aime

  2. joli bilan ! un jour je participerai à ce challenge mais le mois de mars, et je n’ai rien lu la dernière semaine (du 16 au 23) du coup un mois en dents de scie 🙂 bon mois d’avril !

    Aimé par 1 personne

    1. Je t’attends de pied ferme en mars 2021 pour le challenge 😉 J’ai bcp lu au début du mois et ensuite gros coup de mou (à la même période que toi) et ensuite j’ai pu reprendre. Je suis dans une phase thrillers en ce moment, à une exception près, je n’arrive à lire que ça actuellement…

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s