· Casco Bay · William G. Tapply

Dérive sanglante, le premier tome de la trilogie Stoney Calhoun de William G. Tapply, avait été un immense coup de coeur l’été dernier. C’est donc avec grande joie que je me suis envolée une nouvelle fois pour les grands espaces du Maine retrouver ce fameux guide de pêche taiseux et amnésique vivant avec son chien dans une cabane au fond des bois.

Le Maine est-il pour autant un coin tranquille et un peu perdu de la côte Est des États-Unis où il ne se passe jamais rien? Que nenni! Les sorties de pêche -surtout celles guidées par Stoney d’ailleurs- y tournent un peu trop souvent mal! Sur Quarantine Island, une petite île dans Casco Bay, Stoney et son client retrouvent ainsi un cadavre complètement carbonisé, impossible à identifier. Et ce n’est que le premier d’une série!

Entre l’enquête policière, les séances de pêche à la mouche et les histoires de cœur de Kate, sans oublier les apparitions toujours aussi fugaces du mystérieux Homme au costume, William G. Tapply nous offre une lecture des plus captivantes et rafraîchissantes dans un cadre naturel somptueux et reposant. Un vrai régal!

Casco Bay, William G. Tapply, Gallmeister, 311 pages, août 2017

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s