C’est déjà l’heure du premier bilan mensuel, mais on ne va pas se plaindre si le temps passe vite, surtout en ces temps plus que compliqués… Alors ce mois de janvier?
J’ai lu six livres, dont un très gros pavé, et rédigé quatre billets. Le cinquième suivra dans quelques jours et le sixième passera à la trappe.
A défaut de pouvoir voyager physiquement, je m’évade en pensées depuis mon canapé… Je me suis beaucoup baladée ce mois-ci: dans l’Angleterre du XVIème siècle avec C.J. Sansom, de la Bretagne au Chili en passant par Berlin avec Julia Kerninon, en Italie avec Viola Ardone, en Suède avec Lars Kepler, au Burkina Faso avec Roukiata Ouedraogo et au Nigéria avec Elnathan John.

Un polar historique anglais: Révolution (2020) de C. J. Sansom. Un pavé intéressant mais parfois un peu trop long.
Un roman français: Liv Maria (2020) de Julia Kerninon. La déception du mois.
Un roman italien: Le Train des enfants (2021) de Viola Ardone. Le coup de coeur du mois.
Un roman autobiographique burkinabè: Du miel sous les galettes de Roukiata Ouedraogo. Une très jolie lecture.
Ne fera pas l’objet d’un billet: le thriller suédois Désaxé (2016) de Lars Kepler. Si j’avais beaucoup aimé le précédent volume de la série (Le marchand de sable), je n’ai pas réussi à entrer réellement dans celui-ci (mauvais timing?). Une lecture mitigée donc.
Billet à suivre: Born on a Tuesday (2016) d’Elnathan John.
Un bon petit canapé, c’est toujours très utile 😉 Et bravo pour ton beau bilan…
J’aimeAimé par 1 personne
Un très beau bilan 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’attends ton billet sur le Elnathan John, j’avais bien aimé. Et j’avais loupé l’article sur Le train des enfants, donc merci le bilan !
Ingannmic
J’aimeAimé par 1 personne
Très beau bilan et bien utile, j’avais raté ton billet sur Du miel sous les galettes !
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait d’accord sur Liv Maria, d’ailleurs je n’ai même pas écrit de billet car trois jours après, je ne me souvenais même plus de l’histoire !
J’aimeJ’aime