Après deux semaines de vacances en juillet, j’ai eu la chance de pouvoir prendre encore trois semaines en août. Au programme: beaucoup de montagne et de randonnées mais assez peu de lecture…
J’ai lu six romans et rédigé quatre billets dont deux concernent des titres lus en juillet. J’espère pouvoir rattraper mon retard en septembre même si, avec le retour au bureau après cinq mois de télétravail et la rentrée scolaire, ce n’est pas gagné…
Retour en images sur un très beau mois d’août!

Un roman policier naturaliste américain : Dark Tiger (2010) de William G. Tapply. Le dernier tome d’une très belle trilogie!
Un roman policier français: Des poignards dans les sourires (2019) de Cécile Cabanac (lu en juillet). La campagne auvergnate, une belle galerie de personnages détestables et une intrigue minutieuse. Un très bon premier roman!
Un roman d’aventures suisse romand: Comme des Mohicans (2020) de Philip Taramarcaz (lu en juillet). Encore un premier roman et encore une bonne surprise! Un roman d’apprentissage et d’aventures touchant et captivant.
Un roman noir américain: Le sang ne suffit pas (2020) d’Alex Taylor. Effroyablement noir mais très réussi!
Un roman français (Corse): Frères soleil (2020) de Cécilia Castelli (billet à venir).
Deux thrillers français: Le manuscrit inachevé (2018) de Franck Thilliez et L’heure du diable (2020) de Patrick Bauwen (billet à venir).
Un roman noir américain: Ohio (2020) de Stephen Markley (billet à venir), un très bon premier roman et un auteur à suivre!
je suis justement en train de lire F Thilliez Le Manuscrit Inachevé trés prenant je n arrive pas à le lacher.
J’aimeJ’aime