Autour du handicap

Cela fait bien longtemps que je n’avais plus publié une liste de suggestions de lectures autour d’un thème spécifique. Je profite donc de ce début d’année pour revenir sur une très belle initiative mise en place l’année dernière par Eva & Patrice (Et si on bouquinait?) et Ingrid (Book’ing) qui consistait à lire, tout au long de 2022, des livres tous genres confondus autour de la thématique du handicap au sens large.

« Vous n’avez pas besoin d’être handicapé pour être différent, car nous sommes tous différents » (Daniel Tammet)

80 billets ont été publiés sur 39 blogs, c’est un beau bilan! Je vous invite à aller découvrir la liste des livres lus sur leurs blogs respectifs : chez Eva et Patrice (ici) et chez Ingrid (ici).


J’ai lu pour ma part neuf livres sur cette thématique entre décembre 2021 et novembre 2022. Vous pouvez retrouver mon avis sur ces lectures en cliquant sur les images.

Mention spéciale pour Le jeune homme au bras fantôme d’Hélène Bonafous-Murat (roman historique), Le percussionniste d’Evelyne Rivat Métrailler (témoignage) et le magnifique deuxième roman de Beata Umubyeyi Mairesse, Consolée.


Et en 2023 ?

Tout au long de cette nouvelle année, Ingrid nous invite à lire sur une thématique qui m’intéresse tout particulièrement et depuis fort longtemps : Lire (sur) les minorités ethniques (voir ici).

Nous allons donc voyager encore plus que d’habitude sur Livr’escapades tout au long de 2023 et je m’en réjouis énormément.

Le décollage est prévu en février, je vous dis donc à très vite.

Une réflexion sur “Autour du handicap”

  1. Bonjour Fabienne, merci pour la mise en avant, et encore une fois bravo pour tes participations aux lectures sur le handicap ! J’ai retenu Consolée car j’ai beaucoup aimé le recueil de nouvelles que j’ai lu de l’auteure (Ejo).

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s