Le Prix littéraire du LàC 2021

Je l’ai régulièrement mentionné depuis octobre 2020… L’heure est venue aujourd’hui de faire un petit bilan du Prix du Festival du LàC 2021, une belle aventure littéraire et humaine à laquelle j’ai participé avec joie pour la deuxième fois. Après huit mois de lectures et de découvertes, la deuxième édition du Prix s’est achevée en beauté le 4 juin avec la nomination de la lauréate en direct sur zoom.

Le Prix et le Festival du LàC sont nés grâce à l’incroyable dynamisme d’une formidable équipe de cinq lectrices passionnées que j’ai le plaisir de fréquenter depuis bientôt quatre ans dans le cadre des cercles de lecture créés par deux d’entre elles. Merci Sandrine, Julie, Delphine, Agnès et Valérie!

Après deux tentatives avortées aux printemps 2020 et 2021 pour les raisons que l’on sait, le Festival fêtera sa première édition en fanfare les 2 et 3 octobre prochains! Au programme de ce week-end très prometteur: des conférences et tables rondes sur le thème de la mémoire au sens large, des lectures musicales, des dédicaces et des rencontres avec de nombreux auteurs; le tout sur un site d’exception dans la campagne genevoise, face aux vignes et au Lac Léman.

Mais revenons-en au Prix. Voici les neuf titres sélectionnés:

And the winner is…

Theresa Révay!

Albin Michel, 496 pages, sept. 2020.

La nuit du premier jour m’a enchantée à tous les niveaux, je suis donc ravie de ce choix!

Enfin, le Prix des Bienveillantes créé en l’honneur du Cercle de lecture éponyme a couronné cette année Olivia Elkaim et son magnifique Le tailleur de Relizane.

Stock, 352 pages, août 2020.

Le Prix m’a une nouvelle fois permis de faire de très belles découvertes et je me réjouis d’ores et déjà de la prochaine sélection. Mais avant cela, il y aura le Festival!

Je vous souhaite à toutes et à tous un très bel été.

Toutes les informations sur le Festival et le Prix du LàC sont disponibles sur www.festival-du-lac.com

Une réflexion sur “Le Prix littéraire du LàC 2021”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s